Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Cool Divers Facebook

Newsletter

Email Newsletter icon, E-mail Newsletter icon, Email List icon, E-mail List icon     Newsletter !

Pourquoi DAN

 Gold Business Partner   

  • Dan fournit des avis médicaux et une assistance d'urgence en cas d'accident de plongée et œuvre à la prévention des lésions et à la promotion de la sécurité de la plongée
  • Elle promeut et soutien la recherche et la formation en matière de plongée sous-marine
  • Elle met tout en œuvre pour fournir des informations précises, à jour et indépendantes sur des sujets d’intérêt commun pour les plongeurs


DAN Europe a pour ambition d'être l'organisme le plus reconnu à travers le monde dans les domaines de la sécurité, des services d'urgence, de la santé, de la recherche et de la formation en plongée, tant par ses membres et moniteurs que par ses sponsors et la communauté de plongeurs de loisir au sens large.


DAN Europe approche des 100 000 membres!

Fondée en 1983 sous le nom d'International Diving Assistance (IDA) par le Dr Alessandro Marroni, DAN Europe fut la première organisation à offrir un service d'assistance d'urgence aux plongeurs 24 h/24, sur la base d'un système d’affiliation assorti, depuis ses tous débuts, d'une couverture d’assurance.

Durant la même période, dans le courant de l'année 1980, de l'autre côté de l'Océan Atlantique, DAN Amérique (connu à cette époque sous le nom de Diving Accident Network) voyait le jour au sein du Centre médical de la Duke University aux États-Unis, sous les auspices du Prof. Peter B. Bennet.

En 1984, le Diver Emergency Service (DES) était mis en place par les Drs Des Gorman et « Fred » Gilligan, et en 1987, le Civil Alert Network (CAN) lançait un service d'assistance aux plongeurs au Japon, sous l'égide du Prof. Yoshihiro Mano de l'école médicale de l'Université de Tokyo.

Bien qu'opérant à l'époque de manière tout à fait indépendante, ces quatre organismes soutenaient la sécurité de la plongée par le biais de lignes d'appel d'urgence accessibles 24 h/24 et de services d'information médicale liée à la plongée. En cas d'accident de plongée, des spécialistes qualifiés en médecine hyperbare et de la plongée offraient leur aide aux plongeurs en difficulté et prenaient contact avec les services d'urgence locaux en vue d'organiser l'évacuation médicale des plongeurs et de leur fournir les meilleurs soins possibles.

Les quatre organismes poursuivaient également d'autres objectifs semblables et obtenaient des résultats similaires. Ils recueillaient des données sur les accidents survenant au cours de plongées récréatives et élaboraient des rapports statistiques périodiques à partir de ces données.

La nécessité d'une organisation internationale adressant tous les plongeurs, où qu'ils plongent à travers le monde, devenait de plus en plus évidente. C'est dans le cadre d'une réunion historique tenue au siège central de DAN à Durham en Caroline du Nord, États-Unis, en février 1991, que fut lancé le processus de formation d'un DAN International. Les quatre organisations existantes décidèrent d'adopter le nom commun de DAN – DAN Europe, DAN Australie, DAN Japon – et d'intégrer DAN International (IDAN) aux côtés de DAN Amérique. DAN Afrique du Sud les rejoignit en 1996.

Follow Us

Facebook TwitterYou Tube Scuba Earth Google+

BloggerRSS TripAdvisor Pinterest 

Language

DAN ASSURANCE

Besoin d'une assurance, cliquer sur le logo DAN

DAN EUROPE